La meilleure alimentation
pour la meilleur viande





La moisson d'été est une pèriode bien remplie mais indispensable afin de garder un contrôle total du processus alimentaire de nos cochons.

Le blé est la plus grande partie de cette alimentation. Il sera stocké et concassé au fur et à mesure des besoins ce qui permet d'obtenir une alimentation fraiche et saine, par une surveillance quotidienne de l'état notre stock.

D'autres aliments sont apportés pour diversifier le menu quotidien : l'orge, le tritical (autre variété de blé) et pour l'apport en protéines le soja en très faible quantité.

Le maïs n'entre jamais dans l'alimentation de nos cochons car il fait du mauvais gras et donc une viande de qualité discutable.

Le blé est récolté, puis la paille qui elle aussi est stockée afin d'être utilisée comme litière confortable pour nos pensionnaires.

Cette méthode d'élevage sur paille est aussi importante que la composition du régime alimentaire en effet, les jeunes s'amusent avec cette paille, la machouillent...ils sont donc occupés. Cette distraction évite les bagarres et donc les blessures. Nos cochons ne développent alors aucun syndrôme de stress qui leur ferait produire une viande de mauvaise qualité.







Créer un site
Créer un site